Isolation des combles
L’isolation des combles, une petit geste pour de grandes economies.
En moyenne, une maison mal isolée laisse passer 30% de la facture de chauffage. Etant donné que l’air chaud est plus léger que l’air frais, il a toujours tendance à monter vers le haut. C’est pourquoi il est important d’isoler ses combles afin de maintenir une chaleur ambiante dans la maison, et ainsi diminuer la consommation énergétique.
Notre solution: la laine de roche. Cet isolant dispose de 4 avantages essentiels:
– Thermique: elle maintien la chaleur l’hiver, et empêche également le froid de pénétrer. De plus, elle permet de conserver une température ambiante en été, sans provoquer de grosses arrivées de chaleur.
– Incombustible: elle peut résister à une chaleur de plus de 1 000 °C et ne dégage pas de substances toxiques, ce qui en fait un des matériaux les plus fiables lors d’incendie.
– Acoustique: fort appréciable pour sa densité, elle permet ainsi d’éviter les nuisances sonores (notamment à proximité des zones aériennes).
– Ecologique: elle est fabriquée à partir de roche volcanique, le basalte, et peut être recyclée. Elle permet d’économiser plus de 100 fois l’énergie qu’il a fallu pour la fabriquer. Ainsi, les émissions de gaz à effet de serre sont particulièrement limités.
Diffusée à l’aide d’une souffleuse, la laine de roche se loge dans tout les recoins de vos combles.